Eveilleurs, avant-gardistes, humanistes, passionnés et expérimentés, à l’écoute permanente de ce qui émerge en matières de start-ups, modèles de société, d'entreprises, de rapport humain et de lien social...Biotics réunit des profils professionnels dynamiques pour éclairer les stratégies de demain.

Joël de Rosnay
Président exécutif

Scientifique, prospectiviste, conférencier et écrivain. Docteur ès Sciences, chimiste organicien, spécialiste des orgines du vivant. Il s'intéresse particulièrement aux technologies avancées et aux applications de la théorie des systèmes (systémique).

Sa Mission
Guider les hommes et les sociétés dans la compléxité du monde d'aujourd'hui grâce à sa vision prospectiviste tant scientifique, que technologique et humaniste. Conseiller les dirigeants dans leurs stratégies.


Yves Cumunel
Conseiller juridique

Spécialiste du droit des affaires, formé aux diverses formes de management, accompagne le dirigeant et son équipe dans l'élaboration des stratégies, dans les négociations avec les partenaires, et dans la rédaction des contrats et la mise en place des tableaux de bord.

Sa Mission
Anticiper et conseiller. 

Stella de Rosnay 
Directrice de la communication

Chef d'orchestre/organisatrice d'évènements pour développer le réseau de clients et de partenaires de Biotics, en France et à l'étranger.

Sa Mission 
Etre une source d'inspiration pour créer du lien humain et des réseaux.
 

Danielle Bliah-Gil
Responsable Développement et Marketing

Participe au développement commercial, à la stratégie Marketing de l'entreprise. Gère l'administration de Biotics.

Sa Mission
Coordonner les activités de Joël de Rosnay, aider à la communication de ses idées inspirantes.


François Plaze

Webmaster du site officiel de Joël de Rosnay Le Carrefour du Futur et community manager de ses différents réseaux sociaux  (Facebook, Pearltrees, Scoop'it, Youtube, Dailymotion, Flickr)

Sa Mission
Mettre à la disposition du public les nombreux écrits de Joël de Rosnay, sa vidéographie, sa participation aux émissions radios et TV sur le Web en mettant régulièrement à jour ses réseaux sociaux, son site officiel et son mini-MOOC.